Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on est tellement attiré par ce qui nous fait peur?
Est-ce que la race humaine aime souffrir au point de s'infliger ses propres peurs?
Personnellement, j'suis une grande froussarde. J'aime pas être dans le noir seule, je ne m'amuse pas trop lorsque je suis dans un grenier, je suis paranoïaque lorsque je marche seule dans la rue le soir, je n'aime pas trop parler aux inconnus en dehors du contexte de "l'emploi dans un endroit publique", etc etc.
Par contre, une de mes plus grandes peurs, si ce n'est LA plus grande de toutes....j'ai peur, je suis effrayée et TOTALEMENT terrifiée par les esprits.
Appellez-les fantômes, esprits, présences inconnues, bref, ça me fait peur. Une peur tellement grande que je ne peux plus me contrôler. Une peur qui pourrait me faire courir 5 km pour me sauver, crier jusqu'à m'en déchirer les poumons. Je vous jure que si un jour je vis une expérience paranormale (parce que oui, comble de malheur, j'y crois), je fais une crise cardiaque.
Pourtant, aussi STUPIDE que cela puisse paraître, j'écoute la plupart des émissions télévisées traitant du sujet. Que ce soit Lisa Williams, Chasseurs de fantômes,l'université de l'étrange, La vie après la mort ou Hantise, je les écoute à peu près toutes. Pourquoi? Je n'en sais RIEN. Je suis attirée par ces émissions qui m'ont l'air tellement...vraies. Ok, il y en a qui sèment le doute par leur contenu un peu farfelu, mais la plupart d'entre elles sont assez bien réalisées.
Je suis tellement maso que durant mon congé des fêtes, j'ai écouté en boucle ces émissions 3 ou 4 fois par jour, ce qui, à la fin, m'a tellement rendu parano que j'avais de la difficulté à dormir porte fermée. Pourtant j'ai une peur bleue des esprits, et tout ce que je trouvais à faire, c'était d'enchaîner ces shows l'un après l'autre.
Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai le don d'écouter ce genre d'émissions avant de me coucher?! Complètement cave comme comportement! Au pire, je m'empêche volontairement de dormir à cause de mon imagination qui tourne à 100 milles à l'heure lorsque je suis dans mon lit, lumière fermée.
Bref, l'humain est vraiment un mystère total, et pour ma part, je me trouve un peu conne de me vouer à cette peur, d'aller volontairement vers ces émissions qui me font peur et d'ensuite en subir les conséquences. Stuppiiiiide!..
Ceci n’est pas un sketch… malheureusement c’est vrai!
Il y a 9 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire