mardi 29 septembre 2009

Cours Lola, cours!

Dimanche le 4 octobre se déroule le marathon de Rimouski. C'est un gros évènement, car plusieurs personnes y participent dans différentes catégories.
Vous pouvez choisir LE marathon de 42,2 km. Sinon, vous pouvez faire celui de 21 km, de 10 km ou bien si vous êtes débutants, celui de 4,2 km.

Pour ma part, je suis TRÈS débutante! Alors vous saurez que je fais le 4,2 km.
C'est un défi personnel que je me suis donné. Au secondaire, je n'ai jamais été celle qui faisait le plus de sport ou qui avait le meilleur cardio de la classe. Par contre, plus je vieillis, j'essaie de me reprendre. L'activité physique est tellement importante que je veux l'impliquer au maximum dans ma vie.
Lors de ce marathon, je vais pouvoir me prouver que si je m'entraîne à courir 3 ou 4 fois par semaine, je permets à mon corps de s'habituer et de s'adapter à cette situation. Pour une fille comme moi, qui est sujette à l'asthme depuis le secondaire, c'est un sacré défi de taille! Donc, le cardio devient meilleur! J'adore ça. Je vois des résultats, autant sur le plan du cardio que du côté de mon poids, qui tends vers ce que je veux seulement après 3 semaines.
Je le fais également pour me montrer que j'ai changé, que je peux réaliser un défi de ce genre et que je n'en ai pas peur!!!

Je crois que ce marathon est la plus belle façon de me féliciter de changer mes habitudes et de me prouver que je peux réussir ce que j'entreprends. Je vais faire ce marathon ci, et l'an prochain, qui sait, je pourrai peut-être tenter celui de 10 km!

1 commentaire: